GAËLLE MARTIN

panzani packaging
Lors d'un cours de création infographique lors de mon année de licence professionnelle, nous avons eu pour projet de réaliser un packaging pour la marque Panzani en proposant un partenariat imaginée avec une marque de notre choix.
Ainsi, j'ai choisi l'artisan de la truffe de Paris pour ce partenariat avec la marque Panzani. Ce travail fut proposé lors du confinement de Novembre 2020, où la crise sanitaire était encore compliqué pour les restaurateurs.
.jpg)
Avant du paquet de pâtes
Pourquoi l’artisan de la truffe ?
J'ai choisi l'artisan de la truffe car c'est un restaurant et avec la crise sanitaire, Panzani aide celui-ci à vendre ses produits et permet à tous de voir la qualité des ingrédients de l'Artisan de la Truffe. De plus, ce n’est pas une petite entreprise, elle est déjà connue, donc il y a équilibre entre les deux marques et permet de bénéficier aux deux de la notoriété de chacune.
La Truffe dans les pâtes permet de donner à tous la chance de manger de bonnes choses, qualifiées de plutôt luxueuses. Ainsi, l’ajout de la Truffe permet de donner dans le prestige tout en restant accessible avec un produit abordable que tous connaissent.
Cette collaboration permet de s’associer à une marque que tout le monde connaît (Panzani), de développer une nouvelle gamme de produit accessible à tous. Cette collaboration permet aussi de donner une image de la marque (Artisan de la truffe) proche de ses clients, qui s’adapte à leur possibilité financière.
La crise sanitaire à l'origine de ce partenariat
La crise sanitaire réduit le budget des ménages, ainsi cette collaboration permet de faire profiter à tous des petits luxes. La crise sanitaire amenant la crise financière, cette collaboration arrive au bon moment pour tous les ménages qui souhaitent se faire plaisir tout en gardant de l’argent.
.jpg)
Arrière du paquet de pâtes
Cette collaboration se tiendrait en série limitée sur les gammes de spaghettis de la marque Panzani. Ce packaging se veut luxueux avec des couleurs associés à l'artisan de la truffe, il permet au sein des rayons de pâtes colorés de se démarquer. Cette série limitée sera mis en valeur par une communication sur les réseaux sociaux, ainsi que de vidéos promotionnelles de chefs qui intégreraient les pâtes dans leurs préparations, et enfin d'événement en visio-conférence à l'image de l'émission "Tous en cuisine".
Illustrator, InDesign, Photoshop
Réalisation, Conception d'un packaging
Licence Pro : Création Publicitaire
Universitaire
Novembre 2020